Créée par nos parents il y a plus de 50 ans, la ferme du Grand Claud est un élevage de lapin traditionnel.
C'est dans le respect de la tradition et des règles de l'élevage que nous oeuvrons à produire un viande de lapin de qualité.
Viande fraiche, préparée, ou même lapins vivants, nous mettons notre coeur dans tout ce que nous faisons afin de vous proposer la meilleur viande possible.
“Nous mettons un point d'honneur à travailler une viande de qualité. Pour cela, nous élevons des lapins nés à la ferme, nourris sans OGM et ne subissant pas de traitements antibiotiques.”
Nous produisons des lapins de chair de façon traditionnel et qualitative, loin de la vision des grand élevages industriels.
Nous élevons nos lapin avec des aliments sans OGM, de production française et locale (Périgueux et St Ybard)
Nos lapins sont élevés jusqu'à 110 jours, contre 75 jours seulement pour un élevage classique.
Tous nos lapereaux sont nés dans notre ferme, de mères de notre élevage, inséminées par nos soins.
Nous ne donnons pas d'antibiotiques à nos lapins lors de l'élevage, garantissant ainsi la meilleur qualité de nos produits.
C'est il y a maintenant plus de 50 ans que nos parents, en quête de diversification de leur activité agricole, on commencé sur le même lieu-dit du Grand Claud où nous sommes installé aujourd'hui, d'élever des lapins.
Nous avons grandit avec cet élevage, et nos parents nous ont transmis leur savoir-faire et leur passion pour cet agriculture tout au long des années.
Nous perpétuons cette activité avec l'objectif de produire une viande de grande qualité, grâce notamment à un élevage sans antibiotiques et sans OGM.
Être local compte beaucoup pour nous.
Tous les lapins que nous élevons sont nés dans notre ferme à Brantôme-en-Périgord, de mères lapines de notre élevage.
Les animaux naissent et sont élevés dans la ferme, dans le plus grand respect des traditions et du savoir-faire de l’élevage cunicole. Ils restent auprès de leur mère 32 jours, jusqu'au sevrage.
Nous gardons les animaux sur la ferme pour les élevés de 3 à 4 mois, parfois même plus longtemps. Ils sont nourris exclusivement de luzerne, de céréales et de fibres.
L'abattage de nos lapin se fait à l'abattoir, dans le plus grand respect des règles d'hygiène. La viande est ensuite préparé pour être valorisée dans nos plats cuisinés ou directement revendue.